A Propos Du Site

Ce blog est le site d’expression de Pierre Invernizzi. Destiné à une diffusion publique, il est aussi le relais de communication vis à vis de son réseau et de ses clients, par l’intermédiaire de la partie back-office.

Ce blog contient trois types d’informations :
• Des informations techniques de type trucs et astuces sur les outils de la communication des entreprises et de leur bon usage.
• Des informations générales sur le milieu des nouvelles technologies de la e-communication, concentrées à ce qui relève essentiellement d’un niveau pratique.
• Des opinions et humeurs personnelles de Pierre Invernizzi sur le milieu de la communication et de ses outils dans le monde professionnel le plus souvent.

Brève présentation de Pierre INVERNIZZI

Démarrage de carrière chez IBM au début des années 80 où il découvre un des ancètres des e-mails (V-NET) au laboratoire de développement de composants de Corbeil et où il exploite les tout premiers systèmes de bureautique intégré (Traitements de textes associés à une messagerie interne d’entreprise).

La bureautique et la communication resteront une constante de recherche et de spécialisation tout au long de sa carrière à laquelle s’ajouteront les outils graphiques  et la PAO au début des années 90, alternant des fonctions de formateur, spécialiste ou de technico-commercial chez divers constructeurs ou sociétés de services informatique.

Après avoir aidé une antenne régionale d’une administration à démarrer une culture Internet en 1996, il se lance dans l’entreprenariait à l’aube des années 2000 comme “artisant Internet” avec un slogan : “0% start-up”. De là viendra cette culture particulière qui le caractérise en termes de “système D” d’opttimisation du “Low technology” et d’autonomie.

Pendant ces années, il se transforme progressivement en cadre polyvalent free-lance employé à temps partiel dans des PME, il intègre des missions en tant que chargé de communication ou de développement où il complète ses connaissances dans le domaine de la certification qualité, du développement de réseau, de l’encadrement commercial et de la communication événementielle où il fait fonction le plus souvent d’homme orchestre, bras droit de la direction.

2012 voit le retour à l’acticvité première de spécialiste en communication mais orienté essentiellement vers les grands comptes par la création de TIS consultant.

 

TIS Consultant est une SAS unipersonnelle créée en juillet 2012 par Pierre INVENRIZZI destinée à apporter des “coups de pouces” occaionnels aux départements des “grands comptes” dans les domaines de la formation aux outils de la communication, dans la conception de supports de communication et dans l’animations des opérations événementielles.